1HO Basket Statistique Séance 1

Problématique

Le Utah Jazz, une équipe de NBA a-t-elle pris en compte les blessures pour assurer sa saison ?

2. Après la classe virtuelle, compléter le tableau ci-dessous ( Aide si besoin sur le calcul de fréquence).

S'exercer

Pour vous entrainer avant l'évaluation sur Pronote, vous pourrez vous exercer avec l'exerciseur quizz8 choisir le menu "f%" statistiques descriptives, puis travailler les modules suivants (Aide si besoin sur le vocabulaire , Aide si besoin sur le calcul de fréquence) :

  • Calculer un effectif total
  • Déterminer une classe modale
  • Calculer une fréquence

Pour commencer, cliquer sur l'icone de quizz8.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Adrien (mardi, 06 avril 2021 15:12)

    J'ai pas compris comment j'ai trouvé 2 bonne réponse

  • #2

    Stella (lundi, 03 mai 2021 20:24)

    La dernière ligne des fréquences,je trouve 3/16=0,1875 en pourcentage ça devrait être 18,75 non? En faisant les autres colonnes j'ai tout juste avec le même procédé et j'ai tout en vert la colonne de l'effectif.
    Si je calcule 100-(12,5+43,75+25)=18,75
    Y aurait il une erreur dans le tableau ?
    Sinon super j'ai bien aimé cet exercice

  • #3

    Cedric Mathsciences35 (lundi, 03 mai 2021 20:34)

    Bonjour,
    Merci Stella pour votre retour.
    Vous avez raison, il y a une erreur. Elle est corrigée.
    Bonne journée